Transition guinéenne : ces jeunes cadres qui donnent raison au colonel-président Mamadi Doumbouya 

http://Actuguinee.org / Au lendemain de son avènement au pouvoir, le colonel patriote Mamadi Doumbouya s’est clairement assigné une noble mission, celle de rassembler les Guinéens au-dela des ethnies, des régions, des confessions religieuses, des partis politiques et des frontières.

Du 5 septembre 2021 à ce jour, dans les nominations aux postes de responsabilité importants, le locataire du palais Mohammed tient toujours compte des compétences, de l’équilibre ethnique et régional.

Des jeunes des deux sexes de l’intérieur et issus de la diaspora ont bénéficié des décrets pour servir loyalement leur pays qui a besoin de ressources humaines qualifiées pour booster son développement dans les différents secteurs de la vie nationale. Après 15 mois de gestion, nombreux sont ces jeunes cadres (civils ou militaires, de l’intérieur ou de la diaspora) qui ont donné raison au colonel-président Mamadi Doumbouya pour les avoir nommés aux postes qu’ils occupent aujourd’hui. Parmi ces jeunes cadres talentueux dont les actes sont applaudis des deux par l’écrasante majorité de leurs compatriotes, l’on peut citer notamment : Colonel Amara Camara (Ministre Secrétaire général et Porte-parole de la Présidence de la République); Colonel Aminata Diallo (Directrice générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale); Dr Djiba Diakité (Ministre Directeur de cabinet de la Présidence de la République), M. Mory Condé (Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation), Dr Diaka Sidibé (Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation), M. Alpha Bacar Barry (Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle), Charles Wright Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Dr Karamo Kaba (Gouverneur de la Banque Centrale), Moussa Moise Sylla (Directeur de la Communication et de l’information de la Présidence de la République), Thierno Mamadou Bah (Conseiller à la Présidence de la République), les sieurs Bakary Sylla et Hassane Dantiny Camara à la CNSS respectivement DG et DGA, Mr Amadou Doumbouya DG de la SONAP, NAMORY Camara DG de la SOGEAC, Lansana Diawara DG FDSI,les procureurs Algassimou Diallo, Israël Kpogomou, Aly toure, Alpha Oumar Camara de la CRIEF, Mamadi Fatoumata Cisse DRH au ministère du tourisme sans oublier Dr Dansa Kourouma et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus