Festivités de fin d’année : près de 8 000 policiers, 209 véhicules et 67 motos seront déployés

http://Actuguinee.org/ La Guinée va renforcer la sécurité sur l’ensemble de son territoire à l’occasion des fêtes de fin d’année. Au total, plus de 8000 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés selon les autorités, à la fois pour les fêtes de Noël et pour le Nouvel an en vue d’assurer la sécurité des citoyens.

La mise en place de cette stratégie opérationnelle dénommée « Epervier », vise à la sécurisation des personnes, leurs biens et lutter contre les infractions routières.

‘’Dans cette période qui s’étalera du 21 décembre jusqu’au 6 janvier 2023, un dispositif composé de 7 915 éléments de la police nationale et de la protection civile, 209 véhicules et 67 motos, sera déployé sur toute l’étendue du territoire national’’, annonce le directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité.

La direction générale de la police nationale rappelle que le contexte de fêtes de fin d’année reste un moment potentiellement accidentogène et invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route. Elle invite les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de la police.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus