Limite d’âge à 75 ans pour être candidat à la présidentielle : « la formulation qui a été faite nous conforte » (Lansana Kouyaté)

L’ancien premier ministre et leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN)  dit être satisfait des conclusions du cadre du dialogue inclusif inter-guinéen.

Lansana Kouyaté ne trouve rien à redire à la proposition en rapport avec la limitation de l’âge des candidats à la prochaine présidentielle à 75 ans. « Non, pas du tout. La formulation qui a été faite nous conforte. D’abord, en 2024, je n’aurai pas encore 75 ans ». Et même pour ceux qui seraient plus âgés que lui, il y a selon lui un petit aménagement qui a prévu. « même ceux qui ont 75 ans en 2024, on leur permet de continuer. Je ne dis pas mieux », fait-il remarquer.

L’ancien premier ministre a aussi indiqué  que les résultats du dialogue piloté par l’équipe de Dr. Makalé Traoré sont satisfaisants « On ne va pas à une négociation pour n’avoir que ce qu’on veut ou pour perdre tout. C’est du donnant-donnant, chacun gagne et on arrondit les angles. Les négociations sont difficiles et aller en pensant qu’on va ramasser tout, c’est impossible », souligne-t-il

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus