Crief : Kassory et Diané restent en prison,  Aly Toure se pourvoit en cassation

Pour une énième fois, le procureur spécial, Aly Touré a interjeté appel contre l’ordonnance de mise en liberté provisoire de l’ex- ministre d’Etat de la défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané qui lui a été accordée, ce vendredi 16 décembre par la 2è chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Le procureur s’est également pourvu en cassation devant la Cour suprême contre la décision de libérer l’ancien Premier ministre du régime Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana confirmée par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction. 

L’ information a été confirmée  par le procureur, Aly Touré lui-même en personne.

Interrogé après ce pourvoi, Maître Djibril Kouyaté un des avocats de Dr Kassory  Fofana a déclaré  ceci  « Il a passé tout son temps à faire appel donc s’il a introduit un pourvoi ce n’est pas surprenant.  On ira devant la Cour Suprême » ,a t-il réagi

Rappelons que, Dr Mohamee Diané a bénéficié de la 2ème chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) d’une liberté provisoire, assortie du placement de contrôle judiciaire et au paiement d’une caution de 5 milliards de francs guinéens. Et, quant à Dr Kassory, la chambre spéciale de contrôle de l’instruction a confirmé son ordonnance de mise en liberté ordonnée par la chambre de l’instruction le 2 décembre dernier. 

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus