Procès des orpailleurs “clandestins “ à Siguiri : Des peines du tribunal contre l’ex préfet colonel Fodé Soumah et l’ex-directeur préfectoral des mines par intérim…

http://Actuguinee.org / Le palais de justice vient de trancher dans le cadre du procès intenté contre une cinquantaine de personnes interpellées lors d’un ratissage musclé des Forces de Défense et de Sécurité sur les sites aurifères de Siguiri.

Même s’ils ont été tous condamnés mais aucun des prévenus ne sera maintenu en prison car ce sont des surcis allant de 5 à 6 mois et des amendes qui ont été retenus contre eux.

Le tribunal a condamné l’ex-prefèt colonel Fodé Soumah et Seydou Condé, l’ex-directeur préfectoral des mines par intérim de Siguiri. Ils écopent chacun 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis et au paiement de 50 millions de francs guinéens.

Ces deux ex-dirigeants de Siguiri sont reconnus coupables de complicité d’exploitation illégale des mines, de la dégradation de l’environnement et de corruption.

Leur avocat a menacé d’interjeter appel.

Nous y reviendrons !

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus