Arrestation et séquestration d’un journaliste Médias par un haut cadre de l’armée à Conakry ( SPPG)

http://Actuguinee.org / Dans une déclaration parvenue à la rédaction  d’Actuguinée.org, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée informe  l’arrestation  qui s’en ai suivie de la séquestration  du journaliste  Morlaye  Sylla de la radio tropical fm par le secrétaire général de l’état-major de l’armée.

Dans cette  note, le SPPG indique que , le colonel Sénat a d’abord tenu des propos déplacés à  l’encontre du journaliste et ensuite a confisqué son sac avant de le conduire à la police militaire dans l’enceinte du camp Somory TOURÉ où il le fait séquestrer depuis plusieurs heures maintenant.

Joint au téléphone par le Général PENDESSA, le journaliste a déclaré avoir été arrêté alors  qu’il était venu solliciter une interview auprès de cet officier par rapport au recrutement militaire en cours au niveau du terrain situé  derrière le camp Samory.

Le SPPG dit déplorer cet  autre acte liberticide qui intervient malheureusement au moment même où le bureau Exécutif du SPPG est en train de travailler sur le bilan annuel de  la liberté de la presse en République de Guinée en rapport avec ses partenaires nationaux et internationaux.

En fin, le SPPG a rappelé qu’il y a quelques mois, on a assisté à une tentative d’envoyer Mohamed Bangoura de Mosaïque Guinée dans ce même camp militaire.

Mamadou Samba Barry pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus