http://Actuguinee.org/ Le capitaine Moussa Dadis Camara a comparu ce lundi 12 décembre, devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, pour livrer sa part de vérité dans les évènements du massacre du 28 décembre 2009.
A la question du président du tribunal s’il reconnait les faits pour lesquels il est poursuivit. Le prévenu a répondu par la négativité.
Dans sa communication, le capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré devant les juges de lui permettre rendre un hommage a celui qui lui a permis d’être là aujourd’hui. C’est-à-dire Joseph Makambo qui l’aurait sauvé la vie le 03 décembre 2009.
« Je rends un hommage au capitaine Makambo. Que son âme repose en paix. Si je suis devant votre tribunal aujourd’hui, c’est grâce à lui », a brièvement déclaré Moussa Dadis Camara à la barre.
A rappeler que le capitaine Joseph Makambo a été tué le 03 décembre 2009 par Aboubacar Diakité dit « Toumba », ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara au camp Koundara.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
AccepterLire plus