Siguiri : Un important stock de « faux » médicaments dont de la drogue saisi par les services de sécurité dans une concession familiale …

http://Actuguinee.org / Le service anti-faux médicaments dit avoir saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés dont du tramadol, figurant dans le registre de drogues qui font de nombreuses victimes. Ce coup de filet a eu lieu dans une concession dans la commune urbaine de Siguiri, comme le précise le docteur Abdoulaye Bachir Condé alias ABC de l’antenne préfectorale de MEDICRIME:

« Aujourd’hui , on a reçu l’information de la présence des produits qu’on appelle ‘’ Tramadol ‘’ , des antalgiques qu’on utilise sous forme de drogue. On a traité l’information en renseignement. C’est dans la famille Papa Ndiaye à Kouroudakoro où se trouvaient plusieurs lots de médicaments dans un magasin, plus de quatre chargements de pick-up . Ce qui est paradoxal, non seulement c’est une vente illicite mais encore à côté de ça il y a une vente de drogue qu’est Tramadol. C’est la présence de Tramadol là qui nous a surtout interpellés pour saisir tous ces produits. On a mis les Tramadols à la disposition de la gendarmerie pour les fins d’enquête. Les autres produits on va les remettre à la disposition de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, personne n’est interpellé dans le cadre de cette affaire mais une enquête sera ouverte dans les jours à venir pour dénicher les ou l’auteur de cette introduction frauduleuse de produits pharmaceutiques interdits en territoire guinéen.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus