Sanctions infligées à Alpha Condé par les USA : son parti dit être serein et vigilant.

Ce samedi 10 décembre 2022, s’est tenue l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel au siège national dà Gbessia. Au cours de cette rencontre, l’honneur a été donner a  l’honorable Domani Doré de présidé la rencontre.

Dans son discours, dame  Domani Doré est revenue largement sur les sanctions infligées á l’ancien dirigeant guinéen  Alpha Condé.

Renversé le 05 septembre 2021, le professeur Alpha Condé dans un rapport des Etats-Unis, est accusé de « graves violations des droits humains ».

Domani  Doré dira devant les militants réunis pour la circonstance qu’il y a ‘’beaucoup d’informations qui circulent en des moments difficiles’’.

Avant d’ajouter ‘’Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha Condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude, nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement. En période difficile, on reste serein, vigilant et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électorat de la Guinée souhaite’’, a-t-elle fait savoir.

Enfin, dame Domani Doré dira ‘’qu’il ne faut jamais l’oublier,  nous sommes le principal parti en République de Guinée et quand tu as la lourde responsabilité de porter la confiance des millions de Guinéens, tu prends des décisions qui vont dans l’intérêt général du peuple de Guinée. Le Rassemblement du peuple de Guinée, c’est ce qui fait notre marque. Ne l’oubliez pas’’ , a-t-elle déclaré ce samedi 10 décembre.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus