Quatar  2022:  Qualification historique  du Maroc  en demi-finale de la Coupe du monde

Troisième choc de ces quarts de finale de la Coupe du monde ce samedi après-midi avec la rencontre entre le Maroc et le Portugal. Les Lions de l’Atlas sont la véritable surprise de cette phase finale avec comme objectif : écrire l’histoire en se qualifiant pour les demi-finales.

C’est finalement le Maroc qui a écrit l’histoire en se qualifiant valeureusement pour la demi-finale.

Les Portugais se montraient les plus dominants durant la première demi-heure de jeu avec un bloc marocain très bas. De multiples occasions de chaque côté mais les plus dangereuses restent portugaises.

Cependant, c’est en fin de première mi-temps que la rencontre allait basculer en tout cas une première fois avec le but marocain suite à une erreur de Diogo Costa. Le gardien de la Seleçao est très mal sorti sur un centre et s’est complètement troué sur la tête d’En Nesyri.

La deuxième mi-temps aura été à sens unique vu la domination portugais mais dominer n’est pas gagné comme on l’entend souvent dire.

Malgré les multiples assauts portugais, le Maroc a tenu bon avec quelques occasions mais c’est surtout la défense qui aura été en béton durant les 45 minutes de cette seconde période.

Au bout du compte, Cristiano Ronaldo et compagnie repartent en avion direction Lisbonne et les Marocains écrivent l’histoire et affronteront le gagnant du duel Angleterre – France.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus