Electricité : come-back de Mamady Kakoro après le non-lieu du tribunal

Double justice rendue par la publication ce jeudi, 8 décembre 2022, du décret de rétablissement du Coordinateur National du Projet d’Interconnexion Électrique Guinée-Mali (PIEGM) Monsieur Mamady Kakoro !

Limogé en janvier dernier pour corruption et détournement de deniers publics, suite à la publication de la fameuse liste de Monsieur l’Agent Judiciaire de l’État (AJE), le très compétent et intégre ancien cadre de EDG et du Ministère de l’Energie, considéré à juste titre comme le père du PIEGM et de la prochaine interconnexion Linsan-FOMI, vient d’être rétabli dans ses droits après une ordonnance de non-lieu du Tribunal.

À son instar, il faut signaler que certains cadres non des moindres ont été, sur des bases de suspicions ont été révoqués et livrés à la vindicte populaire avant de dire droit et jouissants du principe sacro-saint de présomption d’innocence.

En effet, pour le bonheur du peuple de Guinée, c’est une immense joie et une justice doublement rendue par le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA d’avoir rétabli cet « AS » en formulation de projets bancables dans le secteur de l’électricité.

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ! Pendant que d’autres fuient la justice en abandonnant femmes, enfants et terre natale, voici, un exemple de stoïcisme et de confiance en soi. Il a affronté Dame THEMIS pour sortir indemne ou blanc comme neige.

Enfin, répéter haut et fort que crier au feu ne veut forcément pas dire incendie.

Félicitations grand-frère ! Bon vent!

Souleymane DOUMBOUYA, consultant

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus