Kindia : un accident de la circulation fait 8 morts et plusieurs blessés, un témoin raconte…

http://Actuguinee.org / La route vient encore d’endeuiller des nombreuses familles ce mercredi 7 décembre 2022 dans la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia.

Selon des informations, c’est un problème lié au système de freinage d’un bus en provenance de Kankan qui a causé la mort de ces 7 personnes.

« C’est un bus GMC de près de 50 places, en provenance de Kankan qui a perdu les freins dans les montagnes de Baminaya, communément appelées Yombokhouré. C’est là-bas, il a perdu les freins, mais selon les passagers, il a été un bon chauffeur parce qu’il s’est beaucoup battu, avec une grande vitesse, il a dépassé tous les virages. Maintenant, là-bas, il y a un pont, à la rentrée du pont, ce n’est pas encore bitumé, quand les voitures viennent là-bas, ils roulent doucement, malheureusement, il a trouvé là-bas un véhicule qui y travaillait. Donc cela l’a empêché, il a pris la gauche, il a pu traverser le pont, mais l’équilibre l’a échappé, il est tombé là-bas, le bus est allé percuter un gros manguier et les quatre roues sont restées à l’air. Il y a eu 8 morts et une vingtaine de blessés graves », a expliqué Kabinet Kaké, 2ème vice-maire de Linsan.

Les corps et les blessés ont été transportés d’urgence au poste de santé de Linsan.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus