L’avocat de Toumba à Dadis : « Rien ne prouve que Dadis est malade, il a juste peur d’affronter la justice. »

http://Actuguinee.org/ Me Lanciné Sylla, un des avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba ne croit pas aux dires du capitaine Dadis Camara devant le tribunal de première instance de Dixinn.

L’avocat estime que l’accusé a eu peur d’affronter la justice pour livrer sa part de vérité dans le massacre du 28 septembre 2009. « Lorsque quelqu’un évoque son état de santé pour faire renvoyer une affaire, l’intéressé doit être à même capable de prouver qu’il est malade à travers la production d’un document médical. Cela n’a pas été fait.

Sur la base de quoi, le président du tribunal a décidé de renvoyer le procès ? Nous aurons souhaité entrer en possession d’une copie de son dossier médical, un document qui atteste qu’il souffre de telle ou telle autre pathologie afin de prouver que son état de santé ne lui permet pas de comparaitre », indique l’avocat de Toumba Diakité.

À  lire aussi cet article :Procès 28 septembre : « Je ne peux pas m’exprimer Mr le président, je souffre » Dadis Camara

Pour Me Lanciné Sylla, l’ancien président de la transition en 2009, doit avoir le courage d’affronter la justice de son pays. « Il ne faut pas qu’il ait peur d’affronter la justice de son pays. C’est lui qui l’a réclamée à corps et à cri. Alors que les débats sont ouverts dans cette affaire, pourquoi a-t-il peur de venir affronter la justice. Pourquoi a-t-il peur ? Nous ne comprenons pas. Selon moi, aucune preuve n’a été exhibée à l’audience. Rien ne prouve que Monsieur Dadis est malade. Moi, j’ai vu un Monsieur Camara bien portant, bien requinqué, qui n’a pas voulu prendre la parole, c’est tout », a-t-il lâché

À rappeler que pour des raisons de santé, l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir dit ne pas être en mesure de comparaitre devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, ce lundi 5 décembre.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus