Coupe du Monde 2022 : Le programme complet des huitièmes de finale !

http://Actuguinee.org / La phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar est désormais terminée. Les pays qualifiés connaissant leur sort pour la suite. Affiches, stades, dates et heures… 

Voici le programme complet des huitièmes de finale du Mondial.

Pays-Bas – États-Unis

La première affiche des huitièmes de finale opposera les Oranges, premiers du groupe A, aux Etats-Unis, deuxièmes du groupe B. La Team USA n’est pas favorite, mais peut tout de même croire en la qualification face aux Pays-Bas, loin d’être impressionnants en phase de groupes. Ce match se jouera le samedi 3 décembre à 16h00 au Stade International de Khalifa à Doha.

Argentine – Australie

C’est peut-être, sur le papier en tout cas, l’affiche la moins équilibrée des huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

France – Pologne

Sortie première de la poule D, l’équipe de France devra se débarrasser de la Pologne de Robert Lewandowski si elle veut continuer dans ce Mondial. Une affiche rarissime en Coupe du Monde puisque les Bleus et les Polonais ne se sont affrontés qu’une fois dans ce tournoi, en 1982.

Angleterre – Sénégal

Une affiche de prestige entre le dernier finaliste de l’Euro et le champion d’Afrique en titre. Sans Sadio Mané, les Lions de la Teranga ont réussi à sortir deuxièmes du groupe A. Le Sénégal devra faire face aux Three Lions et à leur armada offensive, le dimanche 4 décembre à 20h00 au Stade Al-Bayt.

Japon – Croatie

Alors qu’ils ont terminé premiers du groupe E, les Japonais affronteront les vice-champions du monde 2018 en huitièmes de finale. Cette rencontre se jouera le lundi 5 décembre à 16h00 au Stade Education City.

Brésil – Corée du Sud

Comme attendu pour l’un des grands favoris de cette Coupe du Monde, le Brésil est sorti leader de sa poule, sans trop se poser de questions. La bande à Neymar sera opposée à la vaillante équipe de la Corée du Sud, qui a réussi à s’extirper de sa poule contre toute attente. Ce 8e de finale se jouera le lundi 5 décembre à 20h00 au Stade 974.

Maroc – Espagne

Une affiche pleine de surprises. Deuxième de son groupe derrière le Japon, la Roja rencontrera les Lions de l’Atlas, qui ont fait forte impression en se hissant à la première place de leur poule, devant la Croatie et la Belgique. Ce huitième de finale se jouera le mardi 6 décembre à 16h00 au Stade Al-Janoub.

Portugal – Suisse

Défait contre les Coréens, mais tout de même premier du groupe H, la sélection de Fernando Santos retrouvera la Nati pour les huitièmes de finale. Cette dernière rencontre des 8es se tiendra le mardi 6 décembre à 20h00 au Stade Lusail.

Les huitièmes de finale se joueront en match unique. Les vainqueurs de ces rencontres seront donc qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, qui se tiendront les 9 et 10 décembre prochains.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus