Guinée : un braqueur armé d’une bande de malfrats mis aux arrêts à Coyah….

http://Actuguinee.org / Un étranger résidant en Guinée du nom  Emmanuel Malkoum, a été attaqué et sévèrement agressé par les malfrats aux environs de 20h au Quartier Taouyah dans la commune de Ratoma.

Au cours de cette attaque, son véhicule Toyota Land Cruiser Prado a été emporté par des assaillants. « J’étais avec ma femme,on s’est garé pour faire une course à pied.A peine revenu et rouvrir la porte, j’ai été attaqué et j’ai mis quelques secondes pour comprendre. Le temps pour moi de comprendre, il y a un second qui est venu, il a pointé son arme sur moi et m’a frappé à la tête »,  a expliqué la victime

Apres cette attaque, la victime a aussitôt alerté les services de sécurité. C’est finalement à la sortie de Coyah que les braqueurs présumés seront stoppés par une équipe mixte composée des forces de défense et de sécurité.  Au cours de cette opération, un des présumés bandits a été interpellé. Les deux autres, présentés comme armés, ont réussi à s’enfuir.

Mohamed Sylla, mis aux arrêts, serait un récidiviste. L’on apprend qu’il aurait même reçu une balle dans un passé très récent. Interrogé, il a reconnu les faits : « c’est mon ami qui m’a demandé de l’accompagner chez son patron. Il a fui. Donc, c’est moi qu’on a arrêté. Je reconnais tout ce qu’ils disent », a-t-il, laissé entendre.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus