Lutte contre la drogue Kush : voici les mesures phares annoncées par le Gouvernement 

http://Actuguinee.org / L’apparition de la nouvelle forme de drogue appelée ‘’Kush’’ fait actuellement des ravages à Conakry. Sa consommation affecte dangereusement la couche juvénile avec de multiples cas de morts subites et de démences enregistrés ces derniers temps.

Face à ce danger, le Gouvernement lors du conseil des ministres tenu le jeudi passé, a pris une batterie de mesures pour éradiquer le fléau.

« Il est urgent de créer une synergie d’action entre les Services Spéciaux, les ministères en charge de la Défense, de l’Administration du Territoire, de la Sécurité, des Transports, de la Pêche, du Budget, de la Santé, de la Communication et de l’Enseignement Supérieur, afin de :

-Faire la cartographie des débarcadères et ports de pêche ;

-Mettre en place un mécanisme d’information et de sensibilisation ;

-Organiser un dispositif permanent de prévention ;

-Renforcer la coopération transfrontalière dans la lutte contre cette forme de criminalité ;

-Faire appliquer les dispositions règlementaires et statutaires pour réprimer les auteurs de cette activité ́ criminelle transfrontalière,

-Assurer la prise en charge psycho-sociale des victimes.

Il faut noter que les effets dévastateurs de cette drogue bon marché et facile à acquérir, souvent diluée dans les boissons énergisantes, vont au-delà de la problématique de santé publique peut représenter une réelle menace sécuritaire.

Ben Bella pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus