Voici pourquoi le ministre Charles Wright ordonne des poursuites judiciaires contre le colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri, 10 Chinois et 1 Malien..

http://Actuguinee.org / Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright a ordonné vendredi d’engager des poursuites judiciaires contre colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri, 10 Chinois et 1 Malien. Ils sont accusés entre autres de destruction de l’environnement, exploitation minière clandestine, corruption d’agents publics, association de malfaiteurs et complicité.

Dans ledit document que notre rédaction a consulté, le ministre de la justice note qu’il a été porté à sa connaissance, l’envahissement des périmètres miniers et agricoles dans la préfecture de Siguiri par des exploitants illégaux étrangers causant d’énormes conséquences sur la protection de l’environnement.  

Par ailleurs, le ministre indique qu’il a été trouvé en leur possession des ordres de mission signés du colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri aux fins d’exploitations illégale destructrice de l’environnement.

Ci-dessous lettre du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme au procureur général

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus