Bah Oury sur l’absence de Cellou ,Sidya et RPG : « ils mettent en avant des intérêts personnels au détriment de l’intérêt du pays,c’est une faute politique majeure…»

http://Actuguinee.org / Les travaux du cadre de dialogue inter-guinéen ont été lancés  ce jeudi 24 novembre sans la présence de l’ANAD, le RPG arc-en-ciel et le FNDC politique.

Pour Bah Oury le refus de ces leaders de participer au cadre de dialogue inter-guinéen est une grave erreur « Je dois leur dire qu’ils ont commis une faute politique majeure. Ils vont se retrouver en marge de la dynamique de l’histoire de la Guinée. Et, malheureusement en agissant ainsi, ils mettent en avant des intérêts personnels au détriment de l’intérêt général et de l’intérêt du pays. Cela, électoralement, politiquement cette décision aura un grand un impact sur l’électorat de demain. Moi je dis qu’en agissant comme ça, en persistant sur cette attitude ils sont en train de liquider leurs propres partis politiques », a averti le président de l’UDRG.

Poursuivant, le président de l’UDRG a déclaré que l’accord déjà trouvé entre  la Guinée et la CEDEAO fixant la durée de la transition à deux ans est un grand avantage. Selon lui, il appartient aux acteurs politiques guinéens d’aller au fond des choses « Il nous appartient en tant qu’acteurs politiques guinéens d’aller au fond des choses pour  passer en revue les différentes étapes et de décliner les grandes orientations susceptibles de faciliter le travail qui va être accompli soit par le Conseil National de la Transition (CNT) soit par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour le retour à l’ordre constitutionnel », a mentionné Bah Oury ce jeudi 24 novembre 2022 en marge de l’ouverture su cadre de dialogue inter guinéen.

Mamadou Samba Barry pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus