Guinée : les ministres invités à rendre compte de leurs gestions devant les caméras de la RTG

Dans le cadre de la reddition des comptes, le premier ministre, a informé les membres du Gouvernement lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 17 novembre 2022, du programme de passage à la RTG.

Bernard Goumou a fait savoir que ce programme spécial débutera le lundi 21 novembre 2022, avec le passage de deux Ministres par jour, pour 30 mn chacun. 

Lors des passages des cadres concernés à la télévision nationale, dit le chef de Gouvernement, « ils seront amenés à expliquer au grand public, l’utilisation des crédits alloués à leurs Départements, le niveau d’exécution, le crédit restant ainsi que les difficultés liées à la non absorption totale desdits crédits », rapporte le porte-parole du Gouvernement 

À cet effet, le premier ministre a invité les ministres à mobiliser leurs équipes de communication pour, dit-il « préparer une capsule vidéo mettant en exergue leurs réalisations »

Pour faciliter ce programme, Bernard Goumou  indique que son cabinet a élaboré une note technique assortie de la liste des Sociétés Publiques, des EPA et des Régies Financières.

Par ailleurs, la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, a fait part du programme de production de l’émission-bilan des différents ministres du Gouvernement de la transition qui sera diffusée à la RTG à partir du 21 novembre de 19H00 à 20H00.

Ben Bella pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus