Décès de la mère de Foniké: Son avocat plaide pour une remise en liberté en vue d’assister aux obsèques

Le coordinateur national du Front pour la Défense de la Constitution Oumar Sylla dit Foniké Menguê,  qui est détenu à la maison centrale de Coronthie depuis  le mois d’août dernier vient de perdre sa mère ce vendredi 18 novembre 2022.

Le collectif de ses avocats, a sollicité dès l’annonce de cette mauvaise nouvelle, sa remise en liberté provisoire afin de lui permettre de rendre un dernier hommage à sa maman dont le corps sera rapatrié à Conakry dans les jours qui suivent. « Le collectif profite de cette douloureuse occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à Monsieur Oumar Sylla et à toute sa famille. Sûrement le corps sera rapatrié sur Conakry pour les cérémonies de funérailles. Et, le collectif veut profiter de cette occasion pour solliciter éventuellement la remise en liberté de monsieur Sylla afin qu’il puisse accompagner sa mère à sa dernière demeure », a annoncé, Me Salifou Beavogui. 

A rappeler que cet activiste est poursuivi pour des faits de participation à un attroupement interdit, pillages, destruction de biens publics et privés, incendie, coups et blessures volontaires.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus