ONACIG : atelier de formation des cadres et contractuels sur l’appropriation des textes réglementaires de l’Office

http://Actuguinee.org / La Direction Générale de l’Office National du Cinéma, de la Vidéo et de la Photographie de Guinée (ONCIG), a organisé ce jeudi 17 novembre 2022, un atelier de formation pour ses cadres et contractuels, portant sur l’appropriation des textes réglementaires de l’office.

Pour le Directeur Général de l’ONACIG, cette formation va permettre au personnel de s’approprier des textes, « afin qu’il soit opérationnel dans la représentation effective de l’office au niveau communal et aussi la récupération des redevances, des taxes qui reviennent à l’office qui vont permettre à l’office de pouvoir fonctionner et de pouvoir faire en sorte que le fond de l’industrie cinématographique, soit un fond opérationnel parce que l’objectif de ce fond, c’est de relancer tout le secteur du cinéma », explique-t-il

Poursuivant, Noël Lamah indique, « il faut que nos travailleurs, nos contractuels soient bien formés, qu’ils sachent qu’elles sont les prérogatives de l’office nationale de cinéma, quels sont les textes règlementaires de l’office afin de pouvoir les déployer sur le territoire », a fait savoir le DG de l’ONACIG.

Noël Lamah, DG de l’ONACIG

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de l’équipe dirigeante de l’ONACIG. A en croire le Directeur Général, l’objectif est de faire l’Office, une direction qui crée de l’emploi, de la richesse, de l’opportunité et la plus-value de tout ça, dit-il, « soit versé au trésor »

Il faut noter qu’une soixantaine de cadres et contractuels de l’ONCIG venus du grand Conakry à savoir les 5 commune et les préfectures de Coyah, Dubreka et Kindia, sont concernés par cet atelier de formation. 

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus