Attaque à main armée à Siguiri :« Ils ont emporté plusieurs millions de francs guinéens, 4 lingots d’or  », selon Mamadou Kamissoko, le président de l’antenne préfectorale des orpailleurs

http://Actuguinee.org / On en sait davantage sur le récent braquage perpétré dans une boutique des orpailleurs dans la ville de Siguiri. Le président de l’antenne Préfectorale des orpailleurs de Siguiri a révélé un bilan partiel sur le butin emporté par les assaillants encagoulés :

« Ils ont emporté plus de 50 millions de francs guinéens,  plus un sac rempli d’argent dont le montant exact n’est pas encore connu, et quatre lingots d’or  », a déclaré Mamadou Kamissoko qui    déplore ces attaques à répétition contre les orpailleurs à Siguiri.

Si bon nombre de citoyens ont apprécié la spontanéité avec laquelle les agents de sécurité ont réagi face à cette violente attaque, Mamadou Kamissoko, pointe toujours des anomalies sur plan sécuritaire. Raison pour laquelle il  sollicite un dispositif  plus efficace pour enrayer  ce phénomène :

« Que les autorités veillent sur les orpailleurs que nous sommes. Notre sécurité n’est pas du tout renforcée surtout en zone rurale. Ça a fait  des années, nous demandons l’assistance des autorités qui tardent à réagir. Tout le temps, nous sommes victimes d’attaques à main armée. Les autorités sont les seules capables de nous aider à freiner ce phénomène », a fait remarquer notre interlocuteur.

Tué sur le théâtre de l’opération, l’adjudant Moriba Kanté a été inhumé dans l’après-midi, ce mercredi 16 novembre, en présence des autorités civiles ,militaires et paramilitaires de la localité.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus