Conseil des ministres : ‘’ Tous les contrats de l’exercice budgétaire 2022 seront audités’’ Colonel Mamadi Doumbouya

http://Actuguinee.org / Le président de la république le colonel Mamadi Doumbouya a réitéré son plein engagement dans la défense des intérêts de la patrie et la préservation entière de la chose publique contre toutes formes de dilapidation.

Au cours du conseil des ministres tenu hier jeudi 10 novembre 2022, le Président de la transition a annoncé l’Audit de tous les contrats de l’exercice budgétaire 2022 par l’Inspection Générale d’Etat (IGE) et par l’Inspection Générale des Finances (IGF).

A en croire le président de la transition, cette décision est motivée par un constat amer, la persistance des vieilles habitudes dans la gestion des deniers publics.

Pour s’assurer que le budget de l’exercice 2022 a été bien géré, le Chef de l’Etat a demandé au ministre du budget de lui fournir un document synthèse de l’engagement de crédit concernant tous les contrats passés au titre de l’exercice budgétaire de 2022 de tous les départements ministériels, des Etablissements Publics Administratifs (EPA) et des sociétés publiques.

Au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, instruction lui a été donnée de fournir la liste de toutes les lettres de paiements adressées à la Banque Centrale (BCRG) concernant les contrats signés et payés en 2022.

Enfin, au Gouverneur de la BCRG, de faire un document synthèse concernant chaque paiement effectué par la Banque concernant les contrats passés au titre de l’exercice budgétaire de 2022.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus