Interdiction de sortie du territoire guinéen : La vraie liste des hauts cadres concernés …

http://Actuguinee.org / Au total 188 cadres de l’ancien régime d’Alpha Condé sont poursuivis pour des faits présumés de « corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité ».

En fait, les personnalités citées dans une note du ministre de la justice, Charles WRIGHT ce 3 novembre 2022 comme étant l’objet d’instructions aux procureurs généraux de Conakry et de Kankan . La même note  instruit le procureur de la république près le TPI de Kaloum ce lundi 07 novembre d’engager des poursuites par la saisie d’une unité de police spécialisée en enquêtes financières pour des fins d’enquêtes contre les mis en cause.

Il est instruit au chef du parquet de Kaloum à procéder au gel des comptes bancaires des personnes suspectées et incriminées et procéder sans délai à une interdiction de sortie du territoire contre les personnes mises en cause et à saisir leurs avoirs à titre conservatoire.

Lire ici le courrier du parquet de la cour d’Appel

La liste des personnalités visées ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus