Guinée : la justice ordonne la saisie des biens d’Alpha Condé et 187 de ses cadres

Les verrous se resserrent encore de plus autour de l’ancien l’ancien président Alpha Condé et plusieurs autres de ses cadres.

Visés par des poursuites judiciaires, l’ex président guinéen et 187 cadres de son régime dont la liste a été récemment publiée par le ministre de la justice, sont désormais interdits de quitter le territoire national.

La décision a été prise par le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry qui a rendu public ce mercredi 09 novembre, un communiqué a cet effet

En ouvre, le procureur Yamoussa Conté a instruit au procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum, de procéder au gel des comptes bancaires des personnes suspectes et incriminées et également la saisine de leurs biens en République de Guinée.

Il faut rappeler que Alpha Condé et les 187 cadres de son régime sont poursuivis pour des faits présumés de corruption enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écritures publiques, détournement de deniers publics et complicité.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus