Mambi Camara à propos des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et cie:  » Une façon de décapiter le parti RPG arc-en-ciel et …..

http://Actuguinee.org / L’antipathie entre l’ancien parti au pouvoir et le CNRD , son tombeur, semble être, désormais, de mise. Le coordinateur du RPG arc-en-ciel pour la région de Haute-Guinée, parle de ” chasse  aux sorcières”, au lendemain de l’annonce d’un récent ordre  poursuites  judiciaires contre Alpha Condé  et 187 dignitaires de son régime:

≪ Pour moi, c’est tout simplement un acharnement. Une façon de décapiter le parti [ RPG arc-en-ciel ndlr], parce que depuis l’indépendance jusqu’à maintenant , il y a eu des gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays, mais, on apprend que la magistrature d’Alpha Condé, c’est-à-dire, les onze années. (…). Nous, on n’est pas contre la lutte de la gabegie financière, comme il le dit mais, que ça se fasse dans les règles de l’art. A cette allure, c’est une chasse aux sorcières ≫, déclare-t-il dans un entretien accordé à l’antenne régionale d’Actuguinee.org.

A la question de savoir si une telle injonction émanant de la plus haute autorité judiciaire, ne peut influer sur la  participation du RPG arc-en-ciel et ses alliés, au prochain dialogue inter-guinéen, qui peine d’ailleurs à démarrer, Mambi Camara répond:

≪ Bien sûr, parce que la majorité de la population n’est pas concernée par ce dialogue. Ça sera un dialogue à un seul sens hors, nous voulons un dialogue inclusif . Il faut que tout le monde y participe : les partis politiques, la société civile , toutes les organisations sociales mais, à l’heure-là, les partis politiques ne sont pas dedans, surtout les plus grands partis politiques de la Guinée ≫, soutient le coordinateur du RPG arc-en-ciel pour la Haute-Guinée.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus