Nouveaux horaires de travail dans l’administration publique : « Nous n’avons aucun doute que cela va marcher », (Julien Yombouno)

Dans un décret pris par le président de la transition, les horaires de travail dans l’administration publique ont été fixees.

Ce sont : du lundi au jeudi 8h à 18h avec 2 heures de repos et de 8h à 17h du vendredi au samedi avec 2h de repos également.

Ce vendredi 04 novembre dans l’émission les GG sur Espace Fm, le ministre de la fonction publique et du travail, a expliqué les raisons de ce changement.

« En Guinée on ne travaille pas comme dans la sous région et comme dans plusieurs pays du monde. On ne peut observer un peu les normes internationales notamment en ce qui concerne les standards moins de 40h par semaine de travail et sur la base de 8h de travail, 8h de loisirs et 8h de repos. Donc, c’est ce qui nous donne ce décret très important »

Selon Julien Yombouno, des mesures en train prise pour la facilité la mise en œuvre de la décision. «Nous sommes en train de prendre toutes les mesures pour accompagner la décision. Nous n’avons aucun doute que cela va marcher parce que, toutes les décisions ont été prises en amont. Elles sont en train d’être étudiées et amendées », a-t-il fait savoir

Ben Bella pour Actuguinee.org

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : Nouveaux Horaires De Travail Dans L’administration Publique : « Nous N’avons Aucun Doute Que C… […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus