Crief : Kabinet Sylla ‘’ Bill Gates’’ inculpé et placé sous mandat de dépôt ( Source)

http://Actuguinee.org / Kabinet Sylla  dit  Bill Gates ancien intendant général de la présidence de la république sous le régime d’Alpha Condé a été inculpé et placé en détention à la maison centrale de Coronthie ce jeudi 3 novembre 2022.

Ce placement à la maison centrale de Coronthie de Kabinet Sylla  dit  Bill Gates est intervenu après qu’il soit entendu par les magistrats instructeurs de la cour de répression des infractions économiques et financières. Il est reproché  des faits de corruption, de détournements de deniers  publics, faux et usage de faux en écriture, vol en bande organisée , recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussions, abus d’autorité , blanchiment de capitaux et complicité.

A en croire notre source, le 6 septembre 2021, Dioma Group a effectué un transfert égal à 1 million de dollars en faveur d’un particulier qui, interpellé par les autorités ( CENTIF) n’aurait pas pu justifier le motif de la transaction.

Nous y reviendrons…

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus