64ème anniversaire de l’Armée Guinéenne : voici le bilan de Mamadi Doumbouya au sein de l’institution militaire

Ce mardi 1er novembre marque le 64ème anniversaire de la création de l’Armée Guinéenne.

Après cette première année de transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a énuméré les résultats de ces actions au sein de l’institution militaire.

« Nous avons significativement amélioré les conditions de vie et de travail de l’ensemble des forces de défense et de sécurité par la revalorisation de la solde, le rajout de la valeur monétaire du ravitaillement à la solde, la dotation en uniformes, l’équipement en matériel et mobilier de bureaux, l’augmentation du parc logistique des armées. L’’accélération de la rénovation des infrastructures. Notamment la relance de l’achèvement des infrastructures dans les garnisons de la capitale et de l’intérieur du pays.

Les efforts et initiatives de formation ont été accrus pour améliorer l’adéquation entre le renforcement des capacités opérationnelles des hommes et la modernisation des équipements que l’Armée acquiert dans la perspective de la Loi de Programmation Militaire 2021 – 2026, en tenant compte de l’évolution technologique et de la conjoncture sécuritaire. L’équipement des hôpitaux du BQG bataillon du quartier général et du BSC bataillon spécial de Conakry, l’extension de l’infirmerie en hôpital de référence au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix de Kindia. La création de l’école d’Etat-major et de l’école des officiers de Gendarmerie », a résumé le président de la transition, son bilan au sein de l’Armée Guinéenne.

Ben Bella pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus