Résurgence de l’insécurité à Conakry : les instructions du PM aux ministres Bachir Diallo, Idi Amin et Mory Condé

http://Actuguinee.org / La résurgence de l’insécurité à l’intérieur du pays et à Conakry, a été abordée ce jeudi 27 octobre, en conseil des ministres présidé par Mamadi Doumbouya.

Récemment, dans la commune de Matoto, il y a eu des attaques à main armée ou un vigile et un étudiant ont été tués et d’autres boutiques cambriolées, vidées de tous leurs contenus notamment à Conakry et à Kindia, rappelle le conseil des ministres.

Face à cette insécurité grandissante, le chef du Gouvernement a invité les Ministres de la Sécurité, de la Défense et de l’Administration du Territoire, « à travailler d’urgence et en synergie, sur un plan renforcé de lutte contre le banditisme et le crime organisé », car, soutient-t-il, « il ne doit pas y avoir de tolérance pour les hors-la-loi », déclare Bernard Goumou

En outre le premier ministre a exhorté les ministres en charge de la Sécurité et des télécommunications, « de rendre opérationnel les numéros verts, afin de faciliter l’accès rapide aux services de sécurité et de la défense dans les zones signalées en cas d’urgence », rapporte Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus