Deniers publics : Kabinet Cissé, ancien président de la CENI et son DAF, poursuivis pour détournements de 400 milliards GNF

Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Alphonse Charles Wright a dans une correspondance adressée mercredi au procureur général près la Cour d’appel de Conakry que notre rédaction a consulté, demandé de poursuivre Kabinet Cissé et Amara Diakité, respectivement ex-président et DAF de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour détournement présumé de 400 milliards francs guinéens.

Il leur est reproché des faits présumés d’enrichissement illicite, détournement de deniers publics et complicité portant sur la somme de quatre cent milliards de francs guinéens (400 000 000 000 GNF).

« En application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale, il vous est enjoint par la présente versée au dossier de la procédure d’engager des poursuites judiciaires pour des faits précités contre Kabinet CISSÉ, ancien Président de la CENI, Amara DIABATÉ, ancien DAF de la même institution et autres », lit-on dans le document signé du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus