Procès des massacres du 28 : « Dadis et Marcel me  doivent des excuses, ils ont tué ma famille »

La quatrième journée d’affilée de la comparution du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba ce mercredi  26 octobre 2022, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, a été marqué par un feu roulant de questions formulées par les avocats de la défense.

A la question d’un des avocats sur sa présence au Stade du 28 septembre Toumba a indiqué avoir dépassé Marcel Guillavogui et son dispositif au pont de Madina et il est allé au stade dans le but de chercher le président Dadis. 

Toujours dans la phase des questions de la défense Toumba Diakité, a réitéré la responsabilité  dans les massacres du 28 septembre notamment de Marcel Guilavogui, Moussa Tiégboro Camara et Moussa Dadis Camara.

Il a soutenu par ailleurs que ces derniers lui doivent des excuses pour l’avoir caricaturé et tué sa famille.  « Ils doivent tous me présenter des excuses. Même le président Dadis doit me présenter des excuses. Vous ne connaissez pas le fond (…) Après que j’ai été sincère, après qu’ils ont tué ma famille, ils ont tué mes proches » ,  a relaté Toumba à la barre, qui continue à clamer son innocence.

Mamadou Samba Barry  

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus