Date de démarrage de la transition annoncée par Mamadi Doumbouya : Lansana Kouyaté donne sa position…

Lansana Kouyaté s’est prononcé ce mercredi 26 octobre 2022, sur l’accord des 24 mois trouvé entre la mission des experts de la CEDEAO et le gouvernement de la transition.

Sur les ondes de la radio espace dans l’émission les GG, le Président du PEDN a indiqué qu’il revient à la conférence des chefs d’Etat de statuer là-dessus.

« Ne mettons pas la charrie avant les bœufs. Ils sont d’accord sur les 24 mois, attendons que les chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO en soient saisis par les experts et le médiateur Yayi Boni qui contacte ces chefs de l’Etats, qui vont se réunir en délibéré et en ce moment qu’on saura s’ils sont d’accord sur le délai », dit Lansana Kouyaté

A ire aussi : Exclusif : Le CNRD Accepte Les 2 Ans Transition Proposés Par La CEDEAO, Mais……

A la question de savoir si les chefs d’Etat de la CEDEAO vont s’accorder sur la date de démarrage de la transition annoncé par Mamadi Doumbouya à savoir le 1er janvier 2023, le président du PEDN soutient, « je dis de ne pas mettre les charries avant les bœufs. Moi je n’ai pas avalé toute suite ce qui a été annoncé par le gouvernement comme étant un accord, non ! L’accord sur les 24 mois est acté, on est d’accord mais l’accord sur quand ça doit commencer et quand ça va finir, ça n’est pas encore été définit », a laissé entendre l’ancien premier ministre. 

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus