Procès du 28 septembre : Le siège de AVIPA vandalisé, l’ordinateur contenant les données des victimes emporté

A en croire  la présidente de l’Association des victimes Parents et Amis du massacre du 28 septembre 2009,  Mme Asmaou Diallo annoncée ce mardi le vol de l’ordinateur contenant les données des victimes liés au massacre de 28 septembre.

L’acte s’est  déroulé dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 octobre 2022 au siège de l’AVIPA à Nongo. «  j’ai été appelé par le gardien hier j’étais en ville pour la suite du procès et C’est lui qui m’a informé. Il m’a dit qu’il a trouvé les portes de nos locaux ouvertes, la grande porte complètement offensée, les bureaux sont carrément ouverts, on avait nos clefs mais tout était ouvert ; l’ordinateur qui contenait toutes les données des victimes et autres, c’est cet ordinateur qui a disparu, pourtant il y avait d’autres ordinateurs dedans, mais c’est celui-là seulement qui a été pris », a-t-elle relaté.

La présidente de l’Association des victimes Parents et Amis du massacre du 28 septembre 2009annonce l’ouverture d’une enquête par la police.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus