Accord CNRD et CEDEAO sur la transition : les Etats-Unis félicitent la junte

Le 21 octobre dernier, un accord a été signé entre la junte au pouvoir en Guinée et la Cedeao sur la durée de la transition en Guinée.

Dans ce document, les deux parties prévoient une transition en Guinée  de 24 mois assortie d’un chronogramme consolidé de dix points.

Un accord entre la junte au pouvoir en Guinée et la Cedeao qui réjouit l’ambassade des États-Unis à Conakry. Dans une déclaration, les USA disent soutenir la CEDEAO la médiation continue de la CEDEAO « Les Etats-Unis se félicitent de l’annonce d’une transition de deux ans vers la démocratie en Guinée. Nous félicitons le gouvernement de transition de la Guinée et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la réussite des négociations et soutenons la médiation continue de la CEDEAO tout au long de la transition », s’est réjoui ce mardi 25 octobre 2022

Les Etats-Unis s’engagent aussi à soutenir le peuple de Guinée dans son processus de retour à la démocratie et à l’ordre constitutionnel.

Actuguinée.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus