Incendie du grand marché de Siguiri: Le colonel Mamadi Doumbouya prend une importante décision (maire)

http://Actuguinee.org / Il y a près de trois ans, un incendie survenait tard dans la nuit, au grand marché de Siguiri faisant un mort et d’importants dégâts matériels. Depuis, ce centre commercial vidé de ses occupants est devenu un éternel chantier de reconstruction. Sous le régime précédent, de nouveaux bâtiments avaient poussé sur les cendres de l’ancien marché et son contenu calcinés. Mais, depuis plus d’un an, les travaux sont à l’arrêt par manque de financement. Ce jeudi, 20 octobre, l’autorité communale, au terme d’une visite de travail qu’elle a effectuée récemment à Conakry, a  annoncé la reprise très prochaine des travaux. Le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya s’est engagé personnellement à financer les travaux, a déclaré le président de la délégation spéciale devant plusieurs dizaines de commerçants sinistrés, des femmes en majorité, ainsi que les responsables de la chambre de commerce réunis dans l’enceinte de la maison des jeunes de Siguiri.

« Soucieux de la souffrance des femmes commerçantes que vous  êtes, vous qui avez vécu deux ans dans la rue, sous le soleil et la pluie, le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a décidé de financer,  sur son fonds de souveraineté, l’achèvement rapide des travaux de reconstruction du grand marché de Siguiri », a lâché en Malinké , langue du terroir, le docteur Moussa Keïta, sous les ovations nourries d’une assistance comblée de joie.

Toujours selon le président de la délégation spéciale, des équipes de jour et de nuit se relayeront sur ledit chantier pour une durée de quatre mois.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus