Me Paul Yomba sur la sécurité de Toumba : « Tout est désormais possible… »

http://Actuguinee.org / La première comparution de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ce mercredi 19 octobre au procès des massacres du 28 septembre, a été caractérisée par des révélations sur la prise de pouvoir par le Moussa Dadis Camara.

Au lendemain de cette intervention de Toumba, maître Paul Yomba Kourouma estime qu’il nécessaire de renforcer la sécurité de son client à la maison centrale de Conakry.

« C’est nécessaire, ça s’impose avec beaucoup d’acquitté, parce qu’il va faire l’autopsie de tous les accusés. Il va balayer d’un revers de la main tous les démentis, toutes les stratégies de dénégations mises sur pieds. Donc désormais, il devient l’opposant de tous contre soi. Pour la manifestation de la vérité, il a besoin d’être ménagé en ces lieux et de renforcer d’avantage sa sécurité parce que tout est désormais possible, donc il faut le faire au maximum », a déclaré l’avocat chez nos confrères de Fim Fm

A lire aussi : Me Pépé Antoine Lamah, L’avocat De Dadis Sur La Sortie De Toumba Diakité : « Nous Avons Trouvé Un Homme Qui Était Frustré Qui A Choisi De Se Venger Contre… »

Il faut rappeler que la prochaine comparution de Toumba est prévue pour le lundi 24 octobre devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Ben Bella pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus