Menace djihadistes: La France va aider la Guinée à sécuriser sa frontière avec le Mali (Africa intelligence)

La France a indiqué qu’elle apporterait une aide militaire à la Guinée pour que le pays puisse sécuriser sa frontière commune avec le Mali, a rapporté Africa Intelligence.
Selon les informations rapportées par Africa Intelligence, le président de la Guinée Craignant une expansion vers la Guinée des groupes djihadistes actifs au Mali voisin, la junte du Colonel Mamadi Doumbouya a sollicité Paris pour une assistance militaire le long de sa frontière nord-est au printemps dernier. Une demande à laquelle Paris a répondu favorablement.

L’assistance militaire française devrait concerner le long de la frontière nord-est du pays ouest africain. Cette partie de la frontière guinéenne est celle que le pays partage avec le Mali en proie à des attaques terroristes.

Selon le journal en ligne, pour arrêter la propagation en Guinée de groupes djihadistes opérant au Mali voisin, que Dombouya a fait la demande et que la France a accepté d’apporter son aide. La question est de savoir si, à terme, la guinée abritera une base française sur son territoire ?

La question reste entièrement posée !

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus