Kidnaping du journaliste Balla Moussa : « Nous allons porter plainte contre X », promet Taliby Dabo

http://Actuguinee.org/ Choqué par le bref enlèvement d’un de ses employés le week-end dernier à Kankan, le fondateur du groupe Dabo Media brise le silence et menace de saisir les autorités judiciaires afin de dénicher et châtier les auteurs dont l’identité reste jusque-là inconnue.

« Dès demain [ mardi,4 octobre ] nous, en tant que Dabo Media, allons porter plainte contre X pour kidnaping. On va envoyer ça au niveau de la gendarmerie, du camp militaire et de la police et nous aussi, on va commencer à mener nos propres enquêtes. Pour le moment, on ne connaît pas les auteurs », a-t-il promis.

A la question de savoir si cette attaque à main armée, était délibérément planifiée contre le journaliste Balla Moussa Kourouma et par ricochet, contre le groupe Dabo Media, Taliby Dabo est tout d’abord revenu sur les faits avant de préciser: «Non ! ils [les kidnappeurs] n’étaient pas à la recherche d’un média, c’est pas Balla Moussa qu’ils cherchaient non plus. […] Ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient pas affaire à une personne nantie, qu’ils ont affaire à un pauvre journaliste. Il y avait un chauffeur qui a reconnu la voix de Balla Moussa. Donc, c’est ainsi qu’ils ont aspergé du gaz sur lui jusqu’à ce qu’il a perdu connaissance », a conclu le PDG du groupe Dabo Media.

De Kankan, Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus