Kankan : Kidnappé puis abandonné par ses ravisseurs, le Journaliste Balla Moussa retrace les circonstances de son enlèvement

http://Actuguinee.org/ ≪ Je quittais à la radio pour la maison aux environs de 23h. J’ai eu une crevaison, donc j’ai garé le véhicule pour changer de pneu. Entre-temps ,un véhicule de marque 4×4 s’est garé automatiquement à côté de moi. C’est ainsi que deux jeunes sont sortis du véhicule, armes à la main. Ils m’ont sommé de rentrer dans le véhicule avec eux. Donc, je n’ai pas résisté, je les ai suivis≫.

Ces propos sont de Balla Moussa Kourouma, journaliste animateur de la célèbre émission “Kawala-Wala’’ du groupe Dabo Media. Ce confrère a été enlevé, dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre 2022, par des hommes encagoulés, munis d’armes à feu, en plein centre-ville de Kankan.

Après un bref cauchemar aux mains de ses bourreaux, le journaliste explique comment ses derniers ont fini par se débarrasser de lui, en pleine brousse, loin de la ville.

Ils ont retourné pour prendre la direction de Kissidougou, jusque là où le bitume s’est arrêté. ils ont pris un virage mais durant cette distance parcourue, ni eux ni moi n’avions communiqué sur les causes de mon enlèvement. C’est ainsi que j’ai décidé de leur demander ‘’ Pourquoi cet acte?’’. Le chauffeur qui conduisait s’est retourné pour me regarder et quelques secondes après, il a garé le véhicule et demandé un entretien avec ses amis. Donc, ils sont sortis du véhicule et se sont entretenus pendant une minute et quelques secondes, ensuite ils ont ouvert la portière me demandant de descendre. Dès que je suis descendu, ils ont aspergé du gaz sur moi. Donc, pendant que je m’évanouissais, ils ont pris le véhicule et se sont évadés. C’est vers 5h du matin que j’ai pu rejoindre mon véhicule avant de rentrer à la maison”, a révélé d’une voix déconcertante, Balla Moussa Kourouma, joint par l’antenne régionale d’Actuguinee.org.

Pour l’heure, le mobile de ce kidnaping relève du mystère.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus