Procès des massacres du 28 septembre : Mamadi Doumbouya fait une invite ‘’contraignante’’ à tous les membres du gouvernement

L’ouverture du procès des massacres du 28 septembre 2009 a été abordée par le Colonel Mamadi Doumbouya à l’occasion du conseil des ministres tenu ce jeudi 29 septembre.

Dans sa communication, le président de la transition, a félicité le ministre de la Justice Charles Wright et tous les acteurs qui « ont œuvré et permis l’organisation et la tenue du procès historique des événements du 28 septembre 2009, attendu depuis 13 ans par le peuple de Guinée », s’est-il réjoui.

Le Chef de la junte qui a boudé la cérémonie d’ouverture du procès, a instruit à tous les membres du Gouvernement, « à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice. A cet effet, il les a invités de s’abstenir de tout commentaire lié à ce procès », a-t-on lu dans le compte rendu du conseil des ministres.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus