Inondations à Conakry : 3 morts et plusieurs dégâts enregistrés…

Les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues le samedi 17 septembre dernier, ont causé des pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels, suite à des inondations survenues dans certains quartiers de Conakry.

L’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes humanitaires (ANGUC), qui a déployé des agents sur le terrain pour évaluer les dégâts, fait état d’un bilan de « 2576 personnes affectées dont 137 enfants de moins de 10 ans dans 604 ménages dans le grand Conakry ; 3 cas de morts dont 2 par électrocution dans la commune de Matoto et un corps retrouvé dans l’eau à Kipé dans la commune de Ratoma ».

Le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation en collaboration avec les autres départements ministériels a fait savoir que « des mesures seront prises dans les jours à venir par rapport aux constructions anarchiques et encombrants des toutes natures obstruant les passages d’eau »

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus