Procès du 28 sept : Dadis reconstitue sa défense et prend six avocats dont un burkinabè

http://Actuguinee.org / L’ancien président de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara a reconstitué sa défense chargée de défendre ses intérêts dans le procès des évènements du 28 septembre 2009.

Dans l’équipe constituée de six avocats, il y a trois anciens bâtonniers dont deux du barreau de Guinée et un du Bareau du Burkina Faso. La grosse surprise, c’est l’absence de maître Jocamey Haba dans cette équipe.

Selon un post de Me Moriba Pépé Gbilimou ce vendredi, ces avocats sont : Me Boubacar Sow, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier; Me Dinah SAMPIL, Avocat au barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier; Me Antoinette .N. OUEDRAOGO, Avocat au Barreau du Burkina Faso, Ancien Bâtonnier; Me Joachim GBILIMOU, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien membre du conseil de l’ordre; Me Pépé Antoine LAMA, Avocat au Barreau de Guinée, Membre du Conseil de l’ordre; et Me Almamy Samory TRAORE, Avocat au Barreau de Guinée.

À lire aussi: Procès du massacre 28 septembre : « Mon client est prêt à tout moment pour venir en Guinée parce qu’il veut que cette affaire finisse » Avocat de Dadis

« Le Président a fait élection de Domicile au Cabinet du Bâtonnier Me Dinah SAMPIL. Les conseils susnommés sont priés de prendre part à la réunion convoquée par le Ministre de la Justice Garde des Sceaux ce vendredi 16 septembre 2022 à 16h à la Chancellerie », a annoncé maitre Pépé Moriba Gbilimou.

Les avocats ci-dessus cités sont les seuls habilités à parler au nom de M. Camara dans le cadre strictement et uniquement du procès du 28 septembre 2009, a-t-il précisé.

Mamadou Samba Barry

1 commentaire
  1. […] Procès du 28 sept : Dadis reconstitue sa défense et prend six avocats dont un… […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus