Guinée : vers la relance de plusieurs unités industrielles

Plusieurs unités industrielles qui ont fait le bonheur de la population guinéenne dans un passé récent sont à l’arrêt de nos jours.

La question de leur relance s’est invitée ce jeudi 15 septembre 2022 lors du conseil des ministres

Le Colonel Mamadi Doumbouya dans sa communication, a insisté à ce que ces unités qui sont à l’arrêt soient mises en marche. « Le chef de l’Etat a insisté sur la relance de ces dites entités qui ont fait, dans un passé lointain, la fierté et le bonheur des populations guinéennes et contribuèrent à l’autosuffisance alimentaire de notre pays », dit le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu

C’est dans cette perspective que le président de la transition a instruit au premier ministre Bernard Goumou, « à prendre toutes les dispositions idoines en vue de faire de ce projet une réalité et de lui faire un retour à bref délai ».

Ce projet de relance va consister pour un premier temps à faire un recensement exhaustif de toutes ces unités industrielles à l’arrêt et en suite, « procéder à la relance d’au moins quatre (4) d’entre elles », mentionne le compte rendu du conseil des ministres.

Mbella Diallo pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus