CHU  Ignace Deen : Ibrahima Diallo sommé de payer ses frais médicaux (Avocat)

http://Actuguinee.org / Comme on vous l’annonçait précédemment, Ibrahima Diallo , le responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a été évacué à l’hôpital Ignace Deen, ce lundi 12 septembre 2022 après un malaise cardiaque a-t-on appris par son avocat.

A en croire Me Salifou Béavogui, une fois à l’hôpital, les médecins ont réclamé des frais médicaux et des examens a son client, alors que c’est de la prison il est venu à l’hôpital. Une demande que déplore cet avocat inscrit au barreau de Guinée.

À LIRE AUSSI: Epuration à la tête du FNDC ? : Ibrahima Diallo, responsable des stratégies arrêté à son domicile…

Pour lui, c’est à l’État qu’incombent ces charges.« Ibrahima Diallo est malade et il est à l’hôpital. Mais, on l’exige le paiement des frais médicaux et examens et après les frais de soin et d’ordonnance. C’est vraiment pitoyable et s’il n’a pas les moyens de payer, on va le renvoyer en prison. Dans les conditions normales, c’est l’administration pénitentiaire qui doit prendre en charge les frais de diagnostic et de traitement », a-t-il déploré.

Depuis le 1er août 2022, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry de l’UFR sont prison en lien avec les manifestations du 28 et 29 juillet 2022. Ils ont rejoint le leader du FNDC, Foniké Mengué, arrêté le 30 juillet à son domicile.

Mamadou Samba Barry

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus