Compte rendu Conseil des ministres : le gouvernement annonce un chiffre de 166 millions de dollars pour la CAN 2025

Les autorités guinéennes sont  déterminées à  tout faire afin que la Guinée puisse abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Dans le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi, 08 septembre 2022, un chiffre retient les attentions. Sous la pression de l’opinion, le gouvernement fait l’état des lieux des préparatifs de la CAN 2025 prévue en Guinée.

« Les ministres des sports, des finances et du Budget ont fait une communication conjointe relative à l’état des lieux du projet d’organisation de la CAN Guinée 2025. C’était l’occasion pour les Ministres de rassurer le Conseil de la bonne évolution, et surtout d’exposer les plans de financement de ce projet d’intérêt national et prioritaire. A ce jour,166 millions de dollars sont inscrits dans la Loi de finances rectificative pour la construction des infrastructures sportives, routières, hôtelières, sanitaires, hydrauliques, énergétiques, sécuritaires, de télécommunications, conformément aux exigences du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football »

À lire aussi : CAN 2025 en Guinée : voici le coût et le nombre de stades à construire à moins de 3 ans !

A l’issu des communications des Ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Economie, des Finances et du Plan et du Budget relative  à l’état des lieux du projet d’organisation de la CAN Guinée 2025. Il a été décidé ce qui suit  :

De mettre à disposition les cautions bancaires pour le démarrage des travaux de terrassement;

De trouver une date précise pour le démarrage effective des travaux de la CAN 25 ;

D’identifier clairement ce qui peut être visible sur le terrain d’ici le mois de novembre 2022 ;

De consolider le document de projet cadre de la CAN 25 avec l’ACGP (maitre d’œuvre public) dans un délai de deux semaines ;

De mettre tout en œuvre pour boucler le financement de la CAN 25 dans un mois ;

De se faire accompagner par un cabinet international ayant l’expertise avérée dans l’organisation de la CAN ; De structurer le document selon les responsabilités par départements.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus