36 mois de durée de la transition : « Ça a débuté au mois de mai… », Ousmane Gaoual, porte-parole du Gouvernement

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, les acteurs socio-politiques du pays et le Gouvernement sont à couteau tiré sur la durée de la transition.

Au mois de mai passé le Gouvernement a publié un chronogramme sur la durée de la transition qui s’étend sur 36 mois. Un délai rejeté par une grande partie des acteurs de la classe politique et de la société civile.

Si jusque-là ont s’interrogeait à quel moment exactement la transition a commencé, le ministre porte-parole du Gouvernement a fait savoir que les 36 mois ont été enclenchés.

« Ça a débuté au mois de mai. Pourquoi ça a débuté au mois de mai ? Le recensement général de la population, vous avez à peu près 15 mois de préparation et à peu près 6 à 7 mois de mise en œuvre. La mise en œuvre est très courte par rapport à la préparation. Si vous prenez le recensement général de la population et de l’habitat dont la tâche est de 24 mois et le recensement lui-même ne dure pas plus de 3 semaines alors que le temps de préparation dure plus de 22 mois. Et le temps de préparation est déjà enclenché, ça veut dire qu’on est déjà dans le processus. C’est déjà en cours sauf qu’il y a des tâches de fond qu’on ne voit pas », dit Ousmane Gaoual au micro de Fim Fm dans l’émission Mirador.

Ben Bella pour Actuguinee.org

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : 36 mois de durée de la transition : « Ça a débuté au mois de mai… », Ousmane Gaoual, porte-p… […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus