Aéroport international de Conakry : 2 personnes tuées à l’atterrissage d’un vol de la compagnie TAP Portugal

Alors que l’incident aérien d’un vol de la compagnie Turkish Airlines est encore frais dans les mémoires, un autre s’est produit dans la nuit de ce vendredi 02 septembre 2022 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry

Le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a heurté deux individus circulant à moto sur la piste d’atterrissage.

Selon les autorités aéroportuaires, le conducteur de la moto identifié était un agent de sécurité, employé d’une entreprise en charge de sécuriser la clôture de l’aéroport.

Une enquête menée par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sûreté et Sécurité SOGEAC suit son cours afin d’étudier les causes et les responsabilités des parties engagées.

Il faut noter qu’aux dires de la Direction générale de l’aéroport, le trafic aérien est ouvert et la reprise des vols est effective ce matin.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus