Incident aérien d’un vol de Turkish Airlines : le récit glacial de maître Pépé Antoine Lamah, passager…

Le vol TK537 de la compagnie Turkish Airlines en provenance d’Istanbul vers Conakry, a frôlé un crash en Guinée. Heureusement, l’avion a atterri dans le calme sur le tarmac de l’Aéroport international de Conakry. 134 passagers étaient à bord bord de l’avion.

Parmi les passagers, il y avait maître Pépé Antoine Lamah, avocat au barreau de Guinée. Dans un récit glacial, il a expliqué la scène qui s’est produite à bord de l’appareil.

« Jetais à bord de cet avion avec trois autres confrères (Avocats). Nous avons eu deux incidents majeurs. Le premier incident s’est produit en Haute Guinée où de façon brutale et violente, l’avion a connu une chute vers le sol et ça a provoqué un tohubohu dans l’avion. J’ai même vu un jeune sauté de sa chaise. Et au fond de l’avion où il y’a plusieurs blessés, j’ai vu une dame hôtesse qui a sérieusement cogné sa tête au plafond et je pense que cette dame a dû subir un choc très violent. Et il semble qu’elle serait même dans les soins intensifs.

Il y’avait aussi un petit garçon qui était avec son papa qui a aussi cogné sa tête et plusieurs autres personnes. Donc la chute s’est déroulée quelques minutes avant que l’avion ne se stabilise dans l’air. Ça criait, ça pleurait dans l’avion, ça priait. On était tous désespéré et Dieu merci l’avion a fini par se stabiliser. Et la seconde incidente c’était à 40 minutes de l’atterrissage où l’avion avait carrément retardé dans l’air après 30 minutes. Ils nous ont fait remarqué qu’il y’avait l’orage et la météo n’était pas favorable. Enfin du compte, nous avons atterrit dans le calme », a-t-il témoigné dans l’émission Mirador chez nos confrères de Fim Fm.

A lire aussi : Aéroport International De Conakry : Un Vol De Turkish Airlines Frôle La Catastrophe, Plusieurs Passagers Blessées.

Il faut rappeler que selon un communiqué de la direction générale de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, il y’a eu cinq (5) blessés qui sont admis en urgence dans un hôpital de la place.

Mbella Diallo pour Actuguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus