Khalifa Gassama Diaby : « le premier échec de cette transition est que certains ont réussi à faire le CNRD un parti politique… »

http://Actuguinee.org / La crise dans laquelle la Guinée est ces derniers temps avec les récurrentes manifestations de rue, pousse les uns et les autres à s’interroger sur la réussite de la transition.

Intervenant ce jeudi 25 août dans l’émission Mirador de Fim Fm, Khalifa Gassama Diaby, a fait savoir que cette crise « n’arrange pas le pays. Ça n’arrange pas le CNRD et qu’il faut que les uns et les autres reviennent à la raison ».

Pour l’ancien ministre de la Citoyenneté et des Droits de l’Homme, la légitimité d’un coup d’Etat, « c’est sa capacité à transférer le pouvoir au civil. C’est la seule légitimité d’un coup d’Etat. Donc sa légitimité se jugera à la fin », déclare-t-il.

Les signaux actuels au regard de la gestion de la transition par le CNRD sont moins rassurants, parce que soutient Gassama Diaby, « je constate avec tristesse le premier échec de cette transition est que certains ont réussi à s’accaparer du colonel Mamadi Doumbouya. On a réussi à faire de lui un acteur partisan. J’allais presque dire qu’on a réussi à faire le CNRD un parti politique », lance l’ancien ministre sous Alpha Condé

Ben Bella Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus